Rencontrez l'équipe PerfoSport Physio

Des professionnels disponible afin de mieux répondre à vos objectifs

Contactez-nous
Capture d’écran 2021-08-03 à 10.26.27.png

Gabriel Perreault, M. pht

M. Physiothérapeute,
Cert. Sport Physio

Gradué de la Maîtrise en physiothérapie de l'Université Laval en 2019, M. Perreault est présentement physiothérapeute propriétaire de chez PerfoSport Physio. En plus de son implication auprès des cliniques PerfoSport Physio, il s'implique comme physiothérapeute-chef auprès de l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ depuis plus de 2 ans. Celui-ci s'est également impliqué avec plusieurs équipes sportives de haut niveau tels que l'équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval, L'Assurancia de Thetford Mines (LNAH), Équipe Hockey Québec U16, etc. 

Celui-ci possède une expertise dans la gestion des commotions cérébrales et des blessures traumatiques chez les athlètes de haut niveau. De plus, il possède les attestations de manipulations vertébrales et articulaires en plus de terminer son Diplôme en physiothérapie du sport. 

Capture d’écran 2022-02-09 à 21.37.38.png

Étienne Fortin, M. pht

M. physiothérapeute

Gradué de la maîtrise en physiothérapie à l'Université Laval, Étienne s’est impliqué comme étudiant-soigneur auprès du Club de Football du Rouge et Or de l’Université Laval lors des saisons 2018-2019! Il a eu la chance de remporter une coupe Vanier lors de la saison 2018. Ce dernier a également travaillé auprès de multiples athlètes à titre de gestionnaire pour l’Escouade PCN, un regroupement d’étudiants en physiothérapie qui couvrent différents évènements sportifs! Celui-ci a également pu travailler auprès de l’équipe de hockey Juvénile D1 des Panthères de l’École Secondaire Veilleux de 2018 à 2020. De plus, il a acquéri de l’expérience avec les Jackals de New Jersey dans la ligue Can-Am de baseball en plus d’avoir travaillé avec les Condors du CBA en hockey et football dans la dernière année.

Capture d’écran 2021-09-30 à 21.17_edited.jpg

Annie Bienvenu, CAT(C)

Thérapeute du Sport agréé, CAT(C)
Kinésiologue

Annie Bienvenu, thérapeute du sport agréé et kinésiologue, s'implique auprès des athlètes depuis quelques années. Elle s'est notamment impliquée auprès des joueurs professionnels de l'Impact de Montréal. Ancienne joueuse de soccer de niveau universitaire avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Elle est présentement directrice médicale pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Elle est également la Thérapeute-chef des Faucons de la Polyvalente St-François de Beauceville et des Patriotes de Bélanger. Avec son expertise auprès des athlètes de haut niveau, elle vous ramenera assurément plus rapidement au jeu, et cela, de façon sécuritaire

277027324_1627835317549627_2344741728777902092_n_edited.jpg

Maxime Guimont, CAT(PC), Kin

Thérapeute du Sport agréé CAT(PC)

Maxime a d'abord su développer sa passion pour le sport comme athlète de basket-ball de niveau collégial D1. Ensuite, il a acquis ses connaissances en santé en complétant en complétant en 2021 un baccalauréat en kinésiologie à l'université du Québec à Trois-Rivières. Depuis, il est en voie de terminer son DESS en thérapie du sport et il aspire à compléter ensuite la maîtrise. Spécialiste en blessures traumatiques et en réadaptation chez les athlètes élites. Il a su développer son expertise en travaillant auprès des athlètes des Alouettes de Montréal ainsi qu'auprès de l'équipe de hockey des Patriotes de l'UQTR avec qui il a remporté le championnat national 2022. Il est actuellement le gestionnaire de l’équipe médicale des Filons du Cégep de Thetford Mines.

257557521_316821026924971_671947082527583866_n_edited.jpg

Anne-Marie Labonté, CAT(C)

Thérapeute du sport agréé, CAT(C)
Kinésiologue

Agée de 26 ans et native de St-Lambert-de-lauzon, Anne-Marie est Kinésiologue depuis 2018 et Thérapeute du sport depuis 2019. Dans ses stages dans le cadre de son diplôme d’études spécialisées en thérapie du sport, elle a eu la chance d’évoluer au sein de l’organisation des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Elle à également pu s'impliquer au Perform Center, la clinique étudiante de thérapie du sport de l’Université Concordia, à Montréal. Depuis sa graduation, elle travaille avec des joueurs et joueuses de soccer et de hockey de niveau collégial, tout en offrant des services de kinésiologie et de thérapie du sport en centre d’entraînement. Elle s'implique présentement auprès de l'équipe de hockey Collégial AAA Féminin des Filons du Cégep de Thetford.


De son côté, elle a pratiqué le patinage artistique pendant près de 14 ans et à même entraîné de jeunes patineuses pendant quelques années. Celle-ci adore les randonnées en montagne et en forêt pour s’oxygéner les poumons. 

Réservez
Capture d’écran 2021-09-30 à 21.17.24.png

Anne-Marie Dumont Chamberland

Candidate à la maîtrise en physiothérapie

Anne-Marie commence sa 3e année au baccalauréat en physiothérapie à l'Université Laval. Grande sportive, Anne-Marie contient plusieurs années d'expérience en tant que sauveteuse aquatique. Elle s'est également impliqué comme soigneuse au championnat canadien de ballon-balai juvénile élite 2019. Elle est présentement étudiante-soigneure pour l'équipe de hockey Junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches depuis les 2 dernières années. Anne-Marie cumule également beaucoup d'expérience dans différents sports traumatique!

Étant elle-même une athlète de niveau élite, elle cumule plus de 10 ans d'expérience en tant que joueuse de ballon-balai, dont 7 participations au championnat canadien pour Équipe Québec.

Réservez
IMG_9130.HEIC

Anne-Marie Bosa

Étudiante en physiothérapie

Candidate à la maitrise en physiothérapie de l’Université Laval, Anne-Marie s’implique présentement auprès de l’équipe de hockey D1 des Filons du cégep de Thetford Mines en plus  des équipes de football Benjamin et Juvénile de la Polyvalente Saint-François. Au fil des années, elle a elle-même pratiqué plusieurs sports dont le taekwondo et le CrossFit. Avec son désir d’apprendre et son professionnalisme vous serez assurés de pouvoir pratiquer votre sport préféré en toute sécurité.

Réservez
image1_edited_edited_edited.jpg

Cindy Chamberland (T. Phys)

Technologue en physiothérapie

Cindy a complété sa technique de physiothérapie au Cégep de Garneau et elle est actuellement étudiante à l’université d’Ottawa au bacc. spécialisé de l’activité physique. Elle a déjà accumulé de l’expérience en soins sportifs auprès de l’équipe féminine de basket-ball des Élans. En plus d'avoir soigné lors de plusieurs événements d'ultimate frisbee, de BMX, de patinage artistique ainsi qu’auprès de l’équipe de football de la Polyvalente Benoit-Vachon. 


Elle est en mesure de cerner les besoins des jeunes athlètes qu’elle soigne puisqu’elle a pratiqué de nombreux sports dès son jeune âge comme le soccer, la natation artistique ainsi que le ski alpin et le patinage artistique.

Réservez
IMG_9121_edited.jpg

Océane Latulipe

Étudiante en physiothérapie

Océane a entamé son parcours universitaire à l’Université Laval dans le programme de physiothérapie où elle vient entame sa troisième année. 


Depuis ses débuts en soins sportifs, elle s’est impliquée auprès des différentes équipes de hockey, de basket-ball, de rugby, de soccer et de football afin d’acquérir plus d’expérience. Elle est elle-même active et pratique plusieurs sports comme le ski alpin, la natation et le rugby. Son implication et son désir d’apprendre font d’elle une soigneur à l’écoute des besoins de ses athlètes.

Réservez
image3_edited_edited.jpg

William Labrecque

Étudiant en physiothérapie

William a complété ses études collégiales en sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, puis a entamé son parcours en physiothérapie à l’Université Laval où il débute sa deuxième année. Il débute avec nous dans le domaine des soins sportifs; il s’impliquera donc cette année auprès de nos différentes équipes et plus particulièrement avec l’équipe de football des Faucons de la PSF de Beauceville, équipe avec laquelle il a lui-même évolué lors de ses études secondaires. En plus du football, il a aussi pratiqué le hockey pendant près de 12 ans ce qui lui permet de bien comprendre la réalité des athlètes qu’il soigne.

Réservez

Réservez une séance avec l'un des membres de notre équipe.